Louise GENIN
Direction artistique
Mise en scène
Ecriture
Durant cinq ans à Paris, Louise se forme à l’art dramatique. D’abord à l’Ecole de théâtre L’Eponyme puis au conservatoire Jacques Ibert (19ème arrondissement de Paris). Elle s’initie également aux arts de la marionnette et au théâtre d’objet avec Alexandre PICARD. Apprentissage qui influencera son travail jusqu’à aujourd’hui. Comédienne, elle interprète des personnages hétéroclites de textes classiques et contemporains, collaborant ainsi avec différentes compagnies.
Elle co-écrit plusieurs oeuvres, dont Les deux couleurs d’Ortance , court métrage adapté et réalisé par Malec DEMIARO, produit par 5Bandes prod.
Plus tard, en 2014, elle écrit le spectacle D’Harangue et rejoint la compagnie Les Murmures Langadous. En 2016 elle est la conteuse de L’Enfant à la Peau Grise, dans une mise en scène de Ruddy Fritsch.
Depuis son arrivée dans la compagnie, Louise s’occupe, entre autres, d’ateliers à destination d’élèves décrocheurs. Visant à accompagner les jeunes dans leur retour au collège, les exercices théâtraux dont elle se sert sont de véritables outils pédagogiques. Cette expérience enrichit et nourrit son travail et sa méthodologie, influencent les différents ateliers. Ainsi, par exemple, avec les plus jeunes, le travail porte davantage sur l’écriture plateau, pour que les enfants puissent prendre entièrement possession du théâtre.
Enfin Louise travaille actuellement à la création de nos deux prochains spectacles.