Ruddy FRITSCH

Régie générale
Création lumière 
Scénographie

En 2000, Ruddy commence à éclairer des spectacles de danse amateurs puis fait des stages dans le théâtre. En 2003, il assiste Christian PINAUD à la lumière au théâtre d’Auxerre, pour la création de la pièce Il est de la police d’Eugène LABICHE, mise en scène par Philippe BERLING. Suite à cette expérience, il décide de poursuivre ses études en DMA Régie du Spectacle Vivant, spécialisation Lumière, option Son. Pendant dix ans, il occupe le poste de directeur technique du théâtre parisien, La Reine Blanche, participant ainsi à la création d’une centaine de spectacles. Pendant 7 ans, il dirige également son entreprise de prestation de services. Ruddy travaille aujourd'hui avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre, ainsi qu’avec plusieurs jeunes auteurs-compositeurs sur leurs premiers albums. Il est aussi ingénieur du son de l’émission Le blabla Wilson sur Bastille TV.
Il intègre en 2014 Les Murmures Langadous et assiste Louise Genin à la mise en scène du spectacle D’Harangue dont il fait la création lumière.
Il signe sa première mise en scène avec L’enfant à la peau grise.
Ruddy collabore à la technique avec plusieurs compagnies de l’Yonne telles que Les têtes de Chien et Par Ici la Compagnie.